• Imprimer
  • a a a

Secteurs économiques

Le développement de l’économie de la ville concerne le secteur bancaire et financier, mais aussi divers secteurs. La position centrale sur l'axe Nord-Sud, pont entre Milan et Zurich, a permis le développement d’un secteur commercial vital.

Ceci a en outre permis le développement d’un secteur industriel fort, caractérisé par un haut contenu technologique, qui opère dans les secteurs de la métal-mécanique, l’électronique, la chimie, la pharmaceutique et l'alimentaire.

Lugano est en train de vivre une transformation urbaine fondamentale avec le développement et la nouvelle organisation du réseau routier, la planification de nouveaux quartiers et la réalisation de plusieurs projets architecturaux de qualité qui auront certainement un influx positif sur l’économie du secteur du bâtiment.

La fondation de l’Université de la Suisse Italienne (1996) et l’accueil de nombreux instituts de recherche spécialisée, parmi lesquels le nouveau Centre suisse de calcul, ont permis à Lugano d’assumer un rôle significatif au niveau de la société de la connaissance et de la recherche.

Enfin, le tourisme et les congrès représentent depuis toujours deux secteurs de pointe de l’économie de Lugano.

Dernière modification 01 septembre 2016