• Imprimer
  • a a a

Lugano, ville suisse

Lugano est une ville de 65 000 habitants au cœur de la région des lacs subalpins, extrême territoire de la Suisse qui confine à l’est avec la province italienne de Côme. La ville, insérée dans un amphithéâtre naturel de collines et de montagnes, fait face au lac que surplombent le Mont Bré et le Mont San Salvatore, point panoramiques d’une très grande beauté.

Au fil du temps, Lugano a connu diverses transformations.

Village médiéval de pêcheurs avec une réalité productive agricole et une organisation rurale à son origine, puis ville touristique privilégiée du dix-neuvième siècle avec ses diverses caractéristiques de la belle époque et aujourd’hui ville de tourisme de congrès.

Ces dernières décennies, le développement économique et la réorganisation administrative de la ville ont permis de libérer les ressources nécessaires pour promouvoir de nouveaux projets urbains et territoriaux, accueillir de nombreux instituts de recherche spécialisée grâce à la fondation de l’Université de la Suisse Italienne et assumer un rôle significatif dans le contexte de la société de la connaissance.

Aujourd’hui, Lugano est une ville attrayante pour de nombreuses professions à haute valeur ajoutée, notamment dans le tertiaire.

Dernière modification 15 février 2017