• Print
  • a a a

International

The Future is made of relations - The politics of the City of Lugano

Building improved relations implies a new way of thinking which envisages the interaction of different cultures to create a future where the cooperation between cities and countries is an integral part of their competitiveness.

The world is rapidly changing before our very eyes, every day. Economy is globalizing, new countries are approaching international markets, society changes and also the rules keep on changing for all players. Like the definition of company, the concept of City itself is changing: Cities, businesses and people are becoming systems of relations.

In this perspective, the City of Lugano decided to launch a wide programme of public relations, aimed at promoting its image and resources on different levels, through the optimization of connections and relations with different partners and interlocutors.

The realization of this policy aims at placing Lugano among the most attractive and dynamic European cities, thanks to the development of long-lasting relations leading to the creation of multi-sector cooperation platforms.

Last modified 30 March 2015

Google Maps

• Imprimer
  • a a a

Internationale

Construire de fructueuses relations signifie faire preuve d’une mentalité nouvelle, attentive à l’interaction avec des cultures différentes pour un futur où la collaboration entre villes et nations fait partie intégrante de leur compétitivité.

Le monde change rapidement sous nos yeux et tous les jours. L'économie devient globale, de nouveaux pays se présentent sur les marchés internationaux, la société bouge et les règles du jeu continuent d'évoluer. Le concept même de ville, en tant qu’entreprise, change: les villes, les entreprises, les personnes, deviennent des systèmes de relations.

C’est justement dans cette optique que la ville de Lugano a décidé de lancer un vaste programme de relations publiques visant à la promotion à divers niveaux de son image et de ses ressources, à travers l’optimalisation des rapports et des relations avec différents partenaires et interlocuteurs.

La réalisation d’une politique de ce type a pour objectif principal de placer Lugano au sein des villes européennes de grand attrait et de grand dynamisme, grâce au développement de relations durables qui conduisent à la définition d’une plateforme de collaboration multisectorielle.

Les relations instaurées à ce jour sont multiples et concernent diverses visites et rencontres diplomatiques (aussi bien nationales qu’internationales, en particulier avec Milan, la Chine et l’Amérique du Sud), des projets d’ampleur internationale (échanges universitaires, circuit international de golf), des relations basées sur la solidarité.

Dernière modification 30 mars 2015

Google Maps