• Imprimer
  • a a a
  • Revenir à la liste

Wolfgang Laib

3 septembre 2017 – 7 janvier 2018 - LAC Lugano Arte e Cultura

Le MASI accueille une importante exposition monographique consacrée à Wolfgang Laib, artiste allemand dont l’oeuvre se distingue dans le paysage artistique contemporain par sa sobriété, par sa clarté et par sa profondeur conceptuelle. Élaboré en étroite collaboration avec l’artiste, le projet de l’exposition réunit 50 oeuvres, dont des sculptures, des photographies, des dessins et des installations qui explorent tous les domaines de son univers de création.

L’exposition s’ouvre sur une série de dessins et de photographies qui, d’emblée, esquissent le vocabulaire artistique si singulier de Laib, artiste passé maître dans l’art de conjuguer avec harmonie et simplicité une connaissance profonde des cultures et des religions orientales avec une réflexion tout aussi intime sur les racines du patrimoine culturel occidental.

Les photographies réalisées par l’artiste allemand au cours de ses voyages à travers l’Europe et l’Asie composent un répertoire de formes qui éclot dans ses dessins au pastel. À leur tour, les motifs peuplant les oeuvres sur papier se répercutent et s’amplifient dans les sculptures et installations qui complètent le parcours de l’exposition, selon un principe de circularité et de répétition paradigmatique propre à l’oeuvre de l’artiste.

Dernière modification 01 septembre 2017

Google Maps