• Imprimer
  • a a a

Shopping

Lugano est une destination renommée pour le shopping car les nombreuses boutiques et magasins qui se succèdent le long des rues de la ville sont aptes à satisfaire toutes les exigences. On y trouve de tout, des articles de luxe aux antiquités, des souvenirs aux produits de l’artisanat.

Via Nassa
La Via Nassa, rue historique et commerciale, est la plus célèbre rue de Lugano. C’est un lieu très aimé et très fréquenté par les citadins et les touristes. Avec ses boutiques raffinées et exclusives, elle représente une destination privilégiée pour les achats et les promenades dans le centre historique de la ville. Sous l’enfilade d’arcades antiques parallèles au lac, les boutiques et les grands magasins proposent toutes sortes de marchandises, de la joaillerie au prêt-à-porter, de la gastronomie aux antiquités.

Via Cattedrale
En empruntant la rue piétonne qui mène à la cathédrale ou les escaliers de la Salita Mario et Antonio Chiattone, le promeneur découvre des endroits très pittoresques et très suggestifs du centre historique. Le long de ce parcours très agréable, on trouve des petites boutiques, des créateurs de bijoux, des galeries d’art, des magasins d’antiquités, des articles cadeaux.

Le marché de Lugano
Le marché de Lugano est un lieu de rencontre où les couleurs, les arômes et les odeurs créent une atmosphère particulière. On y trouve des produits alimentaires typiques de la région et du terroir proposés par des petits cultivateurs venus vendre leur propre production. Le marché a lieu dans le centre ville les mardis et vendredis de 7h30 à 14h30.

Dernière modification 01 septembre 2016

Google Maps