• Print
  • a a a

Life

Lugano is a modern city with a wealth of opportunities for anyone deciding to relocate there.

The city's steady growth allows newcomers to easily find accommodation, whether they prefer to live in the centre or in the residential, suburban districts. Thanks to bilateral agreements, there is little paperwork for foreigners coming from the European Union.

The city offers a range of training and job-seeking opportunities. Lugano boasts schools and institutes at every level, whilst there are jobs not just in the service sector but also in industrial sectors with many companies being set up around Lugano. In this case too, there is not a lot of paperwork required to obtain a work or study permit.

In order to make Lugano even more liveable, there has been a strong focus on public transport. Bus lines allow people to reach every district whilst trains and Postal Buses serve the area around Lugano.

Last modified 02 September 2016

• Imprimer
  • a a a

Vivre

Lugano est une ville moderne pleine d’opportunités pour qui désire venir y habiter.

L’expansion continuelle permet de trouver facilement un logement aussi bien en centre ville que dans les quartiers résidentiels et périphériques. Pour les étrangers provenant de l’Union Européenne, grâce aux accords bilatéraux, les pratiques pour devenir résident sont restreintes.

La ville offre diverses opportunités dans le cadre de la formation mais aussi pour trouver un travail. Lugano abrite des écoles et des instituts de tous les niveaux et les possibilités de travail ne se limitent pas au tertiaire mais concernent aussi les secteurs du secondaire car de nombreuses entreprises se sont installées aux alentours de Lugano. Là aussi les pratiques pour obtenir un permis de travail ou d’études ne sont pas très compliquées.

Pour favoriser la vie à Lugano la ville a développé la mobilité. Il y a en effet diverses lignes de bus qui permettent de se rendre dans tous les quartiers et les liaisons avec les alentours de la ville sont assurées par le train ou le car postal.

Dernière modification 02 septembre 2016