• Imprimer
  • a a a

Permis de séjour

Pour les citoyens des Etats appartenant à l’UE/AELE
La Suisse ayant adhéré à l’Accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union Européenne, il n’y a donc pas d’obstacles particuliers au transfert. Les personnes peuvent en effet s’établir en Suisse sans permis pendant une période de 3 mois. Une fois ce laps de temps écoulé ou si entre-temps la personne a trouvé un travail, il est nécessaire d’obtenir un permis de séjour.

Toutes les informations relatives à ce permis et à la libre circulation des personnes se trouvent sous:  www.ti.ch/stranieri (en italien).

Pour les citoyens des Etats n’appartenant pas à l’UE/AELE (Etats tiers)
Les nouveaux documents pour les citoyens étrangers provenant d’États tiers désireux d’obtenir un permis L d’une durée supérieure à 4 mois, un permis B ou C, devront contenir des données biométriques, la photographie du visage et les empreintes digitales. Les cartes pour étrangers non biométriques et en cours de validité qui ne doivent pas être modifiées ne seront pas remplacées.

Pour obtenir la nouvelle carte biométrique, il faut suivre la procédure suivante:

  • se présenter au Service régional des étrangers compétent pour le propre lieu de domicile avec la documentation demandée pour effectuer la demande, le passeport en cours de validité, une photographie format passeport et l’actuel permis pour étrangers.
     
  • Attendre la décision de l’Office de l’émigration et s’en tenir aux indications contenues.

 

Dernière modification 30 mars 2015