• Imprimer
  • a a a

Université

L’Université de la Suisse italienne est une des 12 universités publiques officiellement reconnues par le système académique suisse coordonné par swissuniversities.

Elle est organisée en cinq facultés, et est active dans divers secteurs d’étude et de recherche : l’architecture, la communication,  la science des données, l’économie, les études de santé, l’informatique, la médecine et biomédecine, les sciences humaines et les sciences informatiques. Jeune et flexible, l’USI est une plateforme d’opportunités ouverte sur le monde

Elle offre à ses étudiants une formation très intéressante, interdisciplinaire dont ils sont les protagonistes, et propose à ses chercheurs un espace privilégié d’autonomie et de liberté d’initiative. 3000 étudiants et 800 professeurs et chercheurs, venus de plus de 100 pays, se rencontrent et se croisent chaque jour dans les trois campus de Lugano, Mendrisio et Bellinzona.

Les dimensions contenues de ces lieux facilitent et encouragent les échanges d’idées parmi les membres de la communauté, le développement du potentiel de chacun, la curiosité, l’envie de faire, le désir d’expérimenter de nouveaux modes de pensée, de travail et d’enseignement.

Fondée en 1996, l’USI est une réalité en perpétuelle évolution qui accepte les nouveaux défis mais toujours guidée par ces trois valeurs : qualité, ouverture et responsabilité.

Dernière modification 25 août 2017

Google Maps